Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Magalhaes, Agence immobilière BAYEUX 14400

Article paru dans Ouest France pour le lancement de la collecte de jouets

Publiée le 30/10/2015

Solidarité à Bayeux. Une collecte de jouets pour les Restos du cœur

  • Frédéric Ollivier, directeur d'agence Century 21
    Frédéric Ollivier, directeur d'agence Century 21 | LEOSTIC Lydie

Ouest-France

Initiée par Century 21 France, cette collecte est organisée dans la capitale du Bessin en partenariat avec Bayeux Shopping. Un gros plus pour les Restos du cœur.

 

Trois questions à…Frédéric Ollivier, directeur d’agence Century 21.

Qui est à l’initiative de cette collecte ?

Nous la faisons depuis quatre ans à Bayeux, en partenariat avec Bayeux Shopping. C’est une opération initiée par Century 21 France depuis sept ans. De nombreuses initiatives, portant sur des actions de collecte de jouets au profit d’associations diverses, sont menées avec succès par des agences du réseau Century 21. Ce sont des dizaines de milliers de jouets qui ont déjà été collectés par notre réseau et ont permis à de nombreux enfants de vivre la magie de Noël.

Quel est l’objectif de cette collecte ?

L’idée, c’est de collecter des jouets, du 1er au 30 novembre. Une opération menée au profit de l’association des Restos du cœur, et cela, depuis quatre ans. L’objectif, c’est d’offrir un Noël de rêve aux enfants qui n’en ont pas la chance.Le double intérêt, c’est que des personnes qui ne savent pas quoi faire des jouets dont ils ne se servent plus, nous les transmettent. L’autre intérêt, c’est que cela va profiter aux enfants des Restos du cœur. Nous mettons à disposition trois boxes qui se situent à l’agence, à l’accueil du centre commercial Carrefour et aux 3-Dix-Huit. On prend les jouets avec ou sans emballage, mais en bon état. Les gens ont le sentiment de faire de bonnes actions et nous, nous faisons le bonheur des enfants, par le biais de cette opération.

Quel a été le nombre de jouets collectés l’an passé ?

Plus de 2 000 jouets ont été collectés l’an passé. Le chiffre augmente d’année en année. Depuis l’année dernière, nous donnons directement les jouets aux enfants au mois de décembre, au local de la Maison de la solidarité.L’année dernière, nous avions organisé une manifestation avec le Père Noël et un circuit pour les enfants. Le surplus de jouets a été distribué dans les autres antenne des Restos du cœur.

Du 1er au 30 novembre, collecte de Jouets. Century 21, 94, rue des Bouchers, tél. 02 31 92 09 34.

Notre actualité