Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Magalhaes

Bayeux : des idées de sorties avec vos enfants ou petits-enfants

Publiée le 15/04/2017

 

  • Région : Normandie

  • Population : 13 888 habitants

  • Propriétaires : 39,6 %

(source : Insee 2013)

Quatrième ville du département par le nombre de ses habitants, Bayeux offre un cadre de vie historique magnifique aux familles, qui apprécient également ses nombreuses activités à partager avec les enfants. Sélection des activités familiales à découvrir pendants les vacances et les week-ends, avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Magalhaes. 

Bayeux : un week-end en plein air

Au premier rang des activités de plein air, les familles plébiscitent le jardin botanique de Bayeux.

Les enfants aiment en parcourir le circuit découverte qui leur permet d'admirer les espèces végétales qu’abrite le jardin. Mais ce qui les impressionne le plus est sans conteste l’exceptionnel hêtre pleureur dont le branchage noueux s’étire sur plusieurs mètres et qui est classé monument naturel depuis 1932 et labellisé 'Arbre remarquable de France' depuis l’an 2000.

Signalons le questionnaire junior “Bayeux circuit botanique” mis à disposition des familles à l’intention de 6-12 ans et les aires de pique-nique.

Bayeux est aussi une ville de mémoire qui est l'occasion d’avoir une approche sensible et concrète de l’Histoire de France. En effet, les enfants sont toujours très intéressés et émus par le grand cimetière britannique de la Seconde Guerre mondiale, le plus grand de France ; tout comme ils comprennent l’importance du Mémorial des reporters en hommage aux journalistes morts dans l’exercice de leur métier. Des informations dont ils entendent parler par les médias et qui prennent ici une dimension réelle.

Bayeux : chouette, il pleut !

Quand la météo est plus capricieuse et pendant les mois d’hiver, les petits Bayeusains peuvent profiter de la médiathèque.

Les cinéphiles préfèreront sans doute les films que leur propose le cinéma Melies, qui programme régulièrement des avant-premières.

Les enfants sont également toujours contents et fiers de vivre et grandir dans une ville qui a marqué l’histoire de leur pays, aussi les visites du patrimoine historique de la ville sont-elles de jolies sorties loisirs. Aux premiers rangs des incontournables visites : la magnifique cathédrale Notre-Dame à l’architecture médiévale, le musée de la tapisserie de Bayeux, le musée Mémorial de la bataille de Normandie et le musée d’Art et d’Histoire Baron Gérard - MAHB.

 

Le plus court chemin pour acheter, vendre ou louer un bien immobilier à Bayeux passe par votre agence CENTURY 21 Magalhaes, 9 rue du Maréchal Foch. Maison, appartement, pied-à-terre, interrogez les conseillers de l’agence, ils vous guideront au mieux de votre intérêt en transaction, vente, location ou gestion locative. Et pour découvrir d’autres aspects de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Bayeux.

Notre actualité