Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Magalhaes, Agence immobilière BAYEUX 14400

L'actualité de CENTURY 21 Magalhaes

Zoom sur les Médiévales de Bayeux 2018

Publiée le 08/06/2018

 

  • Région : Normandie

  • Population : 13 917 habitants

  • Propriétaires : 39,6 %

(source : Insee 2014)

Autour du premier week-end de juillet, depuis 30 ans, la ville de Bayeux vibre au rythme de ses Médiévales. Le coup d’envoi de la 32e édition, qui sera donné le jeudi 5 juillet 2018, invite les Bajocassiens et les touristes à un voyage dans le temps, à l'époque des ducs de Normandie. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Magalhaes vous dévoile le programme. 

Les Médiévales de Bayeux sous le signe du commerce

Chaque année, les Médiévales de Bayeux replongent les visiteurs au cœur du Moyen-Âge à travers des spectacles de rue, de la musique, un marché médiéval, des campements médiévaux, des animations et le salon du livre ; le tout acompagné et animé par de nombreux troubadours et ménestrels, qui investissent et réveillent les rues de la ville. L’édition 2018, sur le thème du commerce au Moyen-Âge, mettra en scène le développement des routes commerciales et des voies maritimes, avec un spectaculaire bateau qui trônera dans la ville et un très beau marché médiéval autour de la cathédrale qui réunira quelque 150 artisans venus de toute l’Europe proposer leurs objets artisanaux (bijoux, poupées, épices, sculptures, poteries…).

Les Médiévales de Bayeux 2018, un très beau programme

La 32e édition des Médiévales sera ouverte, le jeudi, par un très beau spectacle, qui émerveillera petits et grands avec des combats d’épée et de la magie, dans la cour de l’hôtel du Doyen.

Le vendredi soir, le marché médiéval animé et festif fera battre le cœur de la ville, préambule d’un week-end riche d’animations. Notamment la très attendue et magnifique parade, qui partira de la place Saint-Patrice, remontera les rues Saint-Malo et Saint-Martin, pour arriver sur la place de l’hôtel de ville.

Entre autres animations, symbole du commerce au Moyen-Âge, un frappeur de monnaie battra la pièce. Quant aux amateurs de littérature sur le Moyen-Âge, ils seront particulièrement comblés cette année, avec le salon du livre médiéval, qui soufflera ses 20 bougies et accueillera treize auteurs, sous une vaste tente située place Charles-de-Gaulle. Le dimanche, à 10h, la messe médiévale sera célébrée dans la cathédrale.

 

Acheter ou louer une maison, un appartement, un local commercial représente un engagement financier à plus ou moins long terme, avec un loyer ou un crédit à honorer. Aussi, au-delà de la sélection d’un bien immobilier, cette décision répond à un choix de vie dans une commune ou un quartier. Acteur de l'immobilier à Bayeux, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Magalhaes, 9 rue Maréchal Foch, saura vous écouter pour comprendre votre demande et y répondre en vous présentant les biens immobiliers correspondant. Pour en savoir plus sur votre futur lieu de vie, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Bayeux. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité