Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Magalhaes, Agence immobilière BAYEUX 14400

BAYEUX!!!

Publiée le 04/08/2011

Bayeux :

La Tapisserie :

Inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, cette immense broderie de laine, longue de presque 70 mètres, a été conçue il y a près de 1 000 ans.

Telle une bande dessinée, elle décrit en images la conquête de l’Angleterre par Guillaume, duc de Normandie. Cinquante-huit tableaux, où navires, chevaux et combattants semblent s’animer.

Rendez-vous au Centre Guillaume le Conquérant, rue Nesmond pour une visite libre et audio-guidée d’une heure trente.

 

Le P’tit Train :

Bayeux vous invite à la visiter avec « Le P’tit Train », au programme, découverte du vieux Bayeux, de ses monuments historiques, du Musée de la Bataille de Normandie, du Cimetière et du Mémorial Britannique ainsi que du Mémorial des reporters.

Rendez-vous du 2 avril au 30 septembre, au départ de l’Office du Tourisme, pour une visite guidée de 35 minutes.

 

Tourisme :

Avec près d’un demi millions de visiteurs par an, dont la plupart sont étrangers, le tourisme est pour Bayeux un poids lourd de l’économie.

Bayeux dispose de nombreux atoûts. La ville est dotée d’un patrimoine architecturale exceptionnel que l’on continue de promouvoir.

Avec la Tapisserie, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore les plages du Débarquement, Bayeux joue le même rôle logistique que Chamonix pour le Mont-Blanc.

Pour continuer de conforter ses atouts, l’Office du Tourisme a mis en place depuis 3 ans, de nombreuses animations estivales autour de la Cathédrale. La ville procède également chaque été au recrutement de quelques 120 saisonniers en renfort des équipes permanentes.

Bayeux est heureuse d’avoir reçu sa troisième étoile et d’avoir été récemment classée « commune touristique ».La prochaine étape est, on l’espère, d’être classée « station touristique ».

 

 

 

Dans le Bessin…

 

 

Asnelles :

Visite des Tourbières et de la Lagune :

Le mercredi 10 août, rendez-vous à 15h pour une visite des Tourbières et de la Lagune. Prévoyez des bottes, et n’oubliez pas de vous munir de votre appareil photo ainsi que de vos jumelles.

Cette Sortie est organisée par l’association « Tourbière 14 ».

N’oubliez pas de faire un détour par la tombe de Maurice Schumann (ancien porte-parole de la France libre), la sente au bâtard (empruntée par Guillaume Le Conquérant) ainsi que les vestiges du Port Winston et le blockhaus de la place Mosnier.

 

 

Arromanches :

Concerts gratuits :

Cet été, à Arromanches, Chaque jeudis à partir de 16 h sur la Place du 6 Juin se tient un petit marché nocturne.

Chaque samedi, la ville nous propose également un concert gratuit qui a lieu Place du 6 Juin dès 17 h. En cette semaine du 6 août, nous aurons le plaisir de découvrir  « The Sprouts », groupe de musique Pop-Rock.

 

 

Omaha-Beach :

Les Veillées d’Omaha :

Organisées par l’Association Overlord Normandy Fondation dans le but de faire découvrir des faits historiques peu connus sur la résistance, les Sussex, les Proust, le 30th commando et la 101th Air borne Division sur Omaha.

 Ces faits sont évoqués à Saint-Laurent s/mer, jusqu’en septembre, où vous pourrez de 16 h 30 à 18 h 00, effectuer une visite privée de la Maison de la Libération puis à 21 h 00,rendez-vous sur le parking de l’église où vous pourrez assister aux « Veillées d’Omaha », véritables reconstitutions du cadre de vie sous l’occupation.

 

 

Courseulles :

Pique-Nique en musique :

La ville de Courseulles vous convie ce samedi 6 août, dès 19 h 00, au Parc de l’Edit, pour un pique-nique en musique. Inscrivez-vous vite auprès de l’Office de Tourisme pour venir y participer.

 

Brocante de Graye s/mer :

Ce dimanche 7 août, à Graye s/mer aura lieu la brocante. Elle se tiendra à côté de la Grange à Dîme et durera toute la journée.

 

 

Ver-sur-Mer :

Fête du Village :

Dimanche 7 août, durant toute la journée, aura lieu la Fête du Village. Sont prévus, tournoi de pétanque, retraite au flambeaux… Cette journée s’achèvera par un feu d’artifice.

 

 

Port en Bessin :

Les visites guidées :

Vous aurez le choix entre six thématiques de visites pour partir à la découverte d’un port de pêche. Vous pourrez donc, à marée basse, explorer l’estran rocheux ainsi que sa faune et sa flore ; le soir, vous découvrirez toutes sortes de poissons à la débarque, le chantier naval et l’atelier de mareyage vous seront accessible grâce à un guide.

Organisé par le Centre Culturel Léopold Sedar, ces visites auront lieu du mardi au dimanche entre 10 h 00 et 18 h 00.

Notre actualité