Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Magalhaes, Agence immobilière BAYEUX 14400

L'actualité de CENTURY 21 Magalhaes

Une garantie contre les loyers impayés.

Publiée le 09/01/2013

                             

La Garantie contre les loyers impayés.

 

 

Pour un bailleur, l’objectif premier est d’encaisser ses loyers mais il peut cependant être confronté à un locataire défaillant. Pour éviter ce genre de préjudice, le bailleur peut souscrire une garantie contre les loyers impayés (GLI) ou une garantie des risques locatifs (GRL).  Tous les types de biens peuvent être assurés mais cette garantie doit toujours être souscrite au moment de la relocation du bien.

 

Il y a deux moyens pour souscrire une assurance :

 

- Pour un particulier, le bailleur souscrira un « contrat individuel » qui avoisinera 3 à 5 % du loyer, charges comprises avec de nombreuses franchises.

 

- Dans notre agence Century 21 Ollivier, nous proposons à nos bailleurs, l’assurance Sérénis avec un plafond de garantie à 90 000 € et une durée illimitée. La garantie loyers impayés qui couvre également les dégradations, les frais de contentieux et les frais judiciaires s’élève à 2,45 % TTC du montant des sommes encaissées.

 

Les taux sont donc beaucoup plus attractifs auprès de notre agence.

 

 

La Garantie contre les loyers impayés couvre plusieurs types de sinistres.

 

 

Outre les impayés de loyers, la garantie que nous proposons couvre également :

 

- Les dégradations constatées dans le logement en fin de bail. Le dépôt de garantie a été ramené à un mois de loyer ce qui ne permet pas toujours de couvrir les dépenses et les travaux de réparation.

 

- Les frais de recouvrement en cas de contentieux avec le locataire et notamment en cas de procédure judiciaire.

 

 L’indemnisation se déclenche au deuxième mois d’impayé en adressant une déclaration de sinistre à l’assureur. L’assurance prend en charge la totalité du loyer dès le premier jour de non-paiement. Ensuite, le règlement s’effectue tous les trimestres.

 

 A savoir : Toutefois, la Garantie des Risques Locatifs peut être souscrite en cours de Bail à condition qu’il ni ait eu aucun incident de paiement.

Notre actualité